Le Club

c85bb61a-3923-4c95-b90e-4c54a0bab512-2 2

Présentation

Le BCS, Badminton Club de Schiltigheim, est un club ouvert à tous, quelque soit le niveau ou les ambitions.

Notre objectif ? Que tous nos membres prennent plaisir à venir jouer, s’entraîner, progresser, se dépasser, échanger, … Le tout dans une ambiance conviviale !

Et comme tout effort mérite récompense, nous organisons nos célèbres Apéro’bad chaque dernier vendredi du mois, après la séance. L’occasion de faire connaissance en dehors des terrains.

Intéressés par la compétition ? Rejoignez notre équipe de compétition pour participer au championnat interclubs départemental.

Un grand merci à tous nos membres pour leur bonne humeur !

Les entraînements

De nombreux créneaux, encadrés ou non, sont proposés afin de répondre aux besoins de chacun. Jeune ou adulte, débutant ou confirmé, loisir ou compétition, il y a forcément un créneau pour vous !

Depuis janvier 2019 les entraînements ont lieu au Centre Sportif Nelson Mandela de Schiltigheim, l’un des plus gros équipements sportifs de l’Eurométropole de Strasbourg. Nous disposons ainsi de 7 terrains permettant d’accueillir jusqu’à 28 joueurs simultanément par créneau.

Historique

Le Badminton Club de Schiltigheim, initialement appelé « La Plume Schilickoise », a été créé en 2011 par Serge Muller.

Principalement pensé pour les jeunes et la pratique loisir, le club s’ouvre progressivement aux compétitions à travers le Circuit Jeune, puis en créant sa première équipe de compétition en 2020.

PXL_20220901_193218801

Les membres du comité

N’hésitez pas à vous tourner vers eux pour des renseignements lors des séances !

Quentin G.

Président du club

Michel T.

Vice président

Lara MP.

Floryan L.

Trésorier

Charlotte W.

Clara I.

Léo L.

Iman N.

Malo B.

Christian. M

Membre du comité

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux du club !